Sur ce portail ...

Najma  Danse Orientale Moderne


Nourdance a présenté :
Najma Danse Orientale Moderne

RDV avec une histoire orientalement dansée et danse moderne orientalisée par l'émouvante troupe Nourdance

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=39R1rnyHl1M

18 mars 2012 à 19h au Théâtre La Reine Blanche Paris 18e
Tarif Réduit : 13 € | Plein Tarif : 18 €
Réservation : http://www.reineblanche.com/najma-2/

Najma, une jeune femme qui doit se marier selon les traditions familiales où le mari est choisi et imposé par la famille.

Un jour, Najma fait la rencontre d’une jeune fille qui danse au souk.
Cette rencontre marque les premiers jours de sa nouvelle vie et lui fait se découvrir elle-même et fait jaillir la danse qui habite son corps et son âme.
L’histoire de Najma, est un voyage dans le monde de la danse orientale moderne à travers une femme qui se recherche, une femme qui se libère du poids de la société et de ses traditions par le biais du langage du
corps, la danse...

Le spectacle montre la condition des femmes et le parcours initiatique à la danse de Najma au travers de plusieurs danses typiquement du
moyen-orient, mais revisitées de façon moderne par la chorégraphe du spectacle. Les scènes se déroulent dans le vieux Damas mais qui peut représenter d'autres lieux, d'autres villes, d'autres pays…
La musique est un subtil mélange de plusieurs sonorités orientales.
Najma est inspirée de l'histoire vraie d'une danseuse perse qui est devenue une danseuse professionnelle et qui s'appelle Armen Ohanian au début de XX siècle.

Une nouvelle lecture de la danse orientale, basée sur la recherche gestuelle et expressive des mouvements des danses du moyen-orient avec une exploitation plus importante de l’espace par des postures inspirées de la danse moderne.